Message de l'ARS

Mairie • 29 octobre 2020

Ceci est le sous-titre de votre nouveau post

Vous êtes une personne à risque de développer une forme grave de la Covid-19 ou vous côtoyez une personne fragile ? L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes appelle au maintien de la vigilance

Les comportements de chacun ont un impact sur la protection des personnes fragiles. Les proches sont potentiellement porteurs de l’infection et peuvent la transmettre sans s’en rendre compte. C’est pourquoi il est indispensable de respecter strictement les mesures barrières : porter un masque lors des rencontres, respecter une distance physique, se saluer sans se serrer la main, ne pas s’embrasser, et se laver fréquemment et rigoureusement les mains.


Qui est considéré comme personne à risques face à la COVID-19 ?

L’ensemble de la population est susceptible de contracter la maladie COVID-19.

Certaines personnes sont toutefois plus à risques de formes graves , pouvant entrainer des soins en réanimation, voire un décès :

·Les personnes de plus de 65 ans : même en bonne santé, il est recommandé de rester très vigilant.

·Les personnes atteintes d’une maladie chronique ou fragilisant leur système immunitaire

·Les femmes enceintes au 3e trimestre de grossesse.


Elles doivent rester prudentes en toutes circonstances et chacun d’entre nous, notamment si nous partageons leur foyer, sommes appelés à la plus grande attention.


Lorsque vous rendez visite à des personnes fragiles à leur domicile , prenez toutes les précautions nécessaires et renforcer les gestes barrières pour leur protection. Il est également recommandé d’éviter au maximum leur contact avec les enfants, souvent « porteurs asymptomatiques ».

Lorsque vous vous rendez dans un établissement de santé ou médico-social , des consignes sont données à l’entrée de chacune des structures. L’ARS vous demande de les respecter scrupuleusement, ainsi que l’ensemble des gestes barrières, pour protéger les résidents, les patients et le personnel.

Quand on aime ses proches, on ne s’approche pas trop

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué du 29/10/2020

26 mars 2025
VISITE DE L’ECOLE DE L’AUZE à Recharinges L’école de l’Auze accueille des enfants de la maternelle au CM2, en classe unique. Votre enfant aura 2 ans à la rentrée de 2025, il peut être inscrit à l’école publique de l’Auze avant la rentrée de septembre. Pour les plus jeunes, l’accueil se fera en concertation avec les parents. La porte de l’école est ouverte pour une visite sur un moment de votre choix. Nous pourrons vous parler des projets menés à l’école et des partenariats, vous pourrez aussi découvrir les locaux, les personnels et le fonctionnement de l’école. N’hésitez pas à nous contacter 04 71 65 99 13 ec.43.pub.araules.elem@ac-clermont.fr Marie-Céline Gaudefroy (Directrice)
19 mars 2025
Les nouvelles colonnes sont désormais installées sur l'ensemble de la commune. Veuillez trouver ici une illustration pour bien vous repérer : - les ordures ménagères sont dans les colonnes grises - les emballages recyclables et les papiers dans les colonnes jaunes Conscients que ce changement impacte nos habitudes, nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme. Trouver tous les emplacements et les informations complémentaires : https://www.cc-des-sucs.fr/articles/gestion-des-dechets
26 novembre 2024
A partir du 1er décembre 2024, le pôle santé bien-être est ouvert. Découvrir les premiers praticiens inscrits ou venir s'installer c'est par ici.
10 septembre 2024
Parcours sur la commune d’Araules à la découverte du patrimoine et des histoires locales. DIMANCHE 22 SEPTEMBRE à 14h. Rendez-vous à 14h : devant l’église d’ARAULES pour une visite commentée de l’église et les vestiges du prieuré, des coutumes des pénitents. Sur le trajet, arrêt à l’une des rares loges de bergers, bâti ancestral. 15h15 : arrêt à l’assemblée de COMBEVIEILLE avec la présentation des assemblées, les béates et les croix de nos villages. 15h45 : visite de l’église de RECHARINGES avec la découverte des vitraux du maître verrier Charles Borie et des sculptures de Jean-Paul Six, les martyres de la Révolution avec l’abbé du pays : l’Abbé Perbet. 16h45 : au MEMORIAL DE CHIEZE à MONBUZAT: sur les traces du 22 avril 1944 et le projet de la réhabilitation de la ferme brulée. 17h30 : TEMPLE DE MONTBUZAT : le temple, les bachats et les lavoirs: la vie de nos villages. Suivi du verre de l’amitié offert par la mairie. Parcours commenté en partenariat avec l’association « Mémoire et Patrimoine d’Araules » L’itinérance peut entrainer un peu de décalage dans les horaires. Covoiturage possible à définir sur place. Informations : 06 43 07 55 80
10 septembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
28 mai 2024
👉Voici le programme des animations de Juin à venir sur la commune d'Araules : - Passage du Critérium du Dauphiné le mardi 4 Juin de 15h30 à 16h30 - D42 - Place de Recharinges - Balade "Mémoire et tradition" le Mercredi 5 juin à 16h30 (rendez-vous en mairie) - Concert Musique et Danse le Samedi 8 juin à 10h sur la place de Recharinges - Inauguration des travaux de Recharinges le Samedi 15 Juin à 11h ( avec un sculpteur de ballons et verre de l'amitié offert) sur la place de Recharinges. Mais aussi un cabinet de curiosité à découvrir à la bibliothéque municipale et l'histoire du 22 avril 1944 et le projet du mémorial de Chièze à Montbuzat. => DECOUVRIR LE PROGRAMME DETAILLE
20 mars 2024
Animations, adresses et patrimoine à découvrir sur le nouveau site de l'Office de Tourisme des Sucs : www.sucsetloire-tourisme.fr
2 janvier 2024
A partir du 1er janvier 2024, la mairie et l'agence postale seront ouvertes au public les mardis après-midis de 13h30 à 17h. Le dispositif d'accompagnement pour les démarches administratives, France Service, est présent sur la commune, sur rendez-vous directement en mairie.
23 juin 2023
Télécharger le programme ici
Plus de posts
Share by: